Qui suis-je ?
Je m'appelle Monique Vuignier et je suis thérapeute en Shiatsu.
J'affectionne particulièrement cette méthode de soins. J'utilise aussi le massage aux huiles essentielles chauffées, les ventouses et le massage aux pierres chaudes.
Pourquoi je fais tout ça ? J'aime prendre soin des gens ! Et si tu veux en savoir plus : Viens me lire plus bas !
Dans ma jeunesse...
Petite, il y avait le vieux rebouteux du village nommé Antoine Roux, qui venait soigner ma grand maman. Il utilisait la technique simple de remettre en place les nerfs qui sont parfois à rude épreuve.
A 8 ans déjà, j'ai annoncé à mes parents "Moi je veux faire comme Antoine. Je veux regarder les gens avec les doigts et les soigner."
A cet âge-là mes parents m'ont dit "Tu sais, Antoine a un don particulier. Il sent l'énergie; il voit l'aura; il est sourcier; et ces dons-là, toi, tu les as pas."
A 8 ans, c'était une grosse déception, mais j'ai pris pour magiques tous ceux qui savent soigner les gens avec des moyens autres que la médecine traditionnelle.
Puis à 12 ans pour les exposés des cours de religion sur des thèmes que nous choisissions, j'avais un thème de prédilection : les Guérisseurs, ces "Merlin l'enchanteur" qui peuplent nos rues avec des connaissances venues d'ailleurs (y compris l'acupuncture).
Mes valeurs...
01
AUTHENTIQUE
02
SPONTANEE
03
Creative
04
Au taquet
Mon parcours...
J'ai commencé ma jeunesse avec un parcours classique (Ecole de Commerce) mais aussi empreint de voyages et de cultures différentes. J'ai appris l'allemand en Suisse Allemande et en Allemagne mais aussi l'anglais à San Francisco aux Etats-Unis.
Tout m'avait éloigné de mon rêve de petite fille de "regarder avec les doigts pour soigner les gens".
Mais petit à petit, j'ai renoué avec le monde du Bien-être en travaillant au bureau d'information des bains de Saillon.
J'ai commencé par obtenir le diplôme de massage classique thérapeutique en 2006. Et j'ai continué avec la première partie du cursus de Shiatsu de l'Ecole Iokai Suisse.
En commençant un emploi chez Swisscom avec des horaires irréguliers, je suis retournée vers un emploi qui me donnais une sécurité financière. Puis en 2013, j'ai repris le massage avec un module de Lomi Lomi Nui.
Enfin, j'ai repris mes études à l'Ecole de Shiatsu Iokai Suisse sous la houlette de Sasaki Kazunori Sensei pour obtenir mon diplôme en mai 2018.
Depuis janvier 2019, je suis reconnue par les assurances complémentaires via l'ASCA et le RME. Et ainsi je peux prendre soin de vous à temps partiel.