top of page

Soulage tes migraines avec le Shiatsu et les huiles essentielles

Hey ! Bienvenue mon blog ! Je suis là pour t'aider à trouver l'équilibre et le bien-être dont tu as besoin. Aujourd'hui, je vais te donner des conseils pratiques pour soulager tes migraines en utilisant le Shiatsu et les huiles essentielles.

 

Comprendre tes migraines

Toi Foie Filtre ton sang et si il galère les migraines s'en viennent
Le foie fait un travail de filtration

Si tu lis cet article c'est que tu as déjà expérimenté des migraines qui ont gâché de bons moments. Eh bien, tu sais quoi ? J'ai une super nouvelle pour toi : le Shiatsu peut vraiment venir à ta rescousse ! Les migraines latérales, spécifiquement, concernent la Vésicule Biliaire et par ricoché le Foie. En Shiatsu, je vais cibler ces deux méridiens pour traiter tes migraines à leur source.

Imagine un peu : ton Foie fait le boulot de filtre pour ton sang : le vieux sang qu'il n'a pas pu remettre à la circulation sanguine, va aller à la Vésicule Biliaire qui sera sécrétée le moment opportun en bile dans le duodénum (Estomac) pour aider à ta digestion.

En période de fêtes et de repas copieux, ce système de filtration galère et ton corps t'en informe avec un joli petit mal de tête. Ahhh notre biologie est bien foutue quand même. Faut juste savoir la comprendre.




Quelques conseils pour soulager tes migraines à la maison

 

File un coup de main à ton Foie qui bosse pour purifier le sang
Transpire et bois beaucoup

Voici quelques conseils simples que je recommande pour soulager tes migraines :

 

1. Mange léger : Coupe ta période d'orgie festive par une alimentation plus simple, plus légère et plus alcaline pour soulager ta digestion. Oui, crois-moi : ça peut déjà faire une petite différence.

 

2. Bois beaucoup : Fluidifier tous les liquides du corps et éliminer les toxines commence par une grande source d'hydratation... Noooon, on a dit hydratation : c'est de l'eau... pas de vin dont on parle : bois bien plus que par ton habitude ! 

  

3. Transpire un bon coup : File un coup de main à ton Foie qui bosse pour purifier le sang : Va transpirer en faisant un peu de sport, de la marche, de la course, prends un bol d'air pur, fais les étirements des méridiens, voir même un sauna ou un hammam. 


Vésicule biliaire 20 et vésilcule biliaire 21
D'abord les points de pressions...

4. Points de pression : Si tu as quelqu'un sous le coude, demande lui de te masser la nuque, les épaules et les bras jusqu'aux poignets. Après, il lui faudra te faire quelques points de pression sur le trajet de la vésicule biliaire du

point 20 au point 21. Et ensuite, il ne te reste plus qu'à "peigner" le trajet de la Vésicule Biliaire de la tête jusqu'aux mains... les effets sont immédiats et tu sentiras directement que ta tête et ton esprit seront plus légers. 

 

Peigner le méridien fera bouger le Ki (l'énergie)
... puis peigne le méridien de la vésicule biliaire

5. Huile essentielle de menthe poivrée : Prends quelques gouttes que tu dilues dans une huile végétale, puis masse délicatement tes tempes, ton front et ta nuque. Ça va te rafraîchir instantanément et freiner la montée de ta migraine. L'odeur de la menthe poivrée, en plus d'être super rafraichissante, peut t'aider à te détendre, à apaiser ta charge mentale et à calmer tes nerfs.

 

6. Hydrolat de menthe poivrée : si tu es enceinte ou si tu as des enfants, c'est le choix parfait ! Tu prends juste une cuillère à café que tu mélanges dans un verre d'eau, et hop, tu bois ça trois fois par jour. Ou si t'es du genre à te trimballer avec ta bouteille d'eau, ajoute une cuillère à soupe dans un litre. C'est top pour t'hydrater et pour garder la tête claire ! Et tu sais quoi ? En plus, c'est super rafraîchissant quand il fait chaud, et c'est bien mieux que les sirops tout chimiques pour les enfants.


 

Comment je soulage les migraines en Cabinet  


En Shiatsu je travaille les points des bras, du haut du dos, des épaules et de la nuque pour faire lâcher les migraines
Les points de shiatsu sur la nuque

 1. Traitement Shiatsu : Je vais m'occuper de toi de A à Z ! On va faire un petit tour du propriétaire et checker ton méridien de la Vésicule Biliaire. D'abord, je m'attaque à tes bras pour dénouer toutes les stagnations énergétiques. Ensuite, je monte vers le haut de ton dos, tes omoplates, tes épaules, et je fais relâcher toutes les tensions par les points de pression. Et devine quoi ? On finit en beauté avec ta nuque et ta tête pour apaiser ces dernières sensations de migraine. Après ça, tu vas te sentir tellement plus légère, et ton esprit sera tout frais et dispo !

 

2. Peut-être des ventouses : Si 2 séances de shiatsu ne suffisent vraiment pas, j'ai plus d'un tour dans mon sac : les entouses de feu. On combine une séance de shiatsu avec une pause de ventouse sur certaines zones du dos, du trapèze et de la nuque. Le but du jeu est de détendre le tissu conjonctif pour permettre une meilleure circulation du Ki (énergie) et du sang. Je peux te parier que le point VB21 sera très marquant (au propre comme au figuré). Mais là, tu vas définitivement la différence. 


Avec les huiles, je masse le cuire chevelu et je travaille jusqu'à la pointe des cheveux
Le massage du cuire chevelu et le travail sur les cheveux

3. En massage : Même si un massage c'est pur bonheur, laisse-moi te dire que je vais trouver les nœuds à délier pour faire lâcher les légers maux de tête. Ca sera plus doux que mon shiatsu dû aux huiles que je choisis expressément pour toi : soit tes huiles préférées au Monoï, soit l'huile essentielle de Lavande qui apaise la migraine. Mais encore mieux : depuis mon séjour à l'île Maurice, j'ai découvert le massage du cuir chevelu et le travail énergétique sur les cheveux. Un vrai bonheur.


 

4. Par expérience, je sais que les migraines bien installées, les plus coriaces, demandent un poil plus d'attention. Je te conseille de prévoir 2 à 3 séances assez proches, à environ deux semaines d'intervalle. Après ça, une bonne hygiène de vie et une séance trimestrielle, devraient faire l'affaire pour garder tout ça sous contrôle.

Par contre, en période chargée de festivités, fêtes de fin d'année, Pâques, festivals, ou encore quand tu sens une montée de stress, prends directe ton rendez-vous pour traiter de suite la source de ces maux de tête et rééquilibrer ton énergie.

 

La sensation post-soin

 

Ahhh la magie des soins et du Shiatsu ! Imagine-toi, tu te sens légère comme une plume, spécialement au niveau de la nuque, des épaules, des bras et même du trapèze. Et là ! Dans cette machine à réfléchir sur tous les sujets, c'est calme et harmonieux ! Tes idées sont claires, tes sens sont en éveil. C'est comme si chaque petite cellule de ton corps se régénérait, te laissant complètement détendue et sereine. Alors tu pourras profiter de cette sensation de légèreté et de calme pour te reconnecter avec toi-même. Trop bien.

 


La migraine qui fonctionne comme un étau s'est évanouie et tu peux enfin retrouver ta légèreté
Une légèreté et liberté retrouvée

En conclusion

 

En écrivant ce blog, je me suis dit "Ahhhh, moi,



j'aimerais ce shiatsu ou ce massage !!!" Du coup, si tu te dis la même chose et que tes migraines gâchent trop souvent ton quotidien : il est temps pour toi d'agir ! Prends ton rendez-vous chez moi dès aujourd'hui et découvre le tout par toi-même ! Ta tranquillité d'esprit est à portée de main...


Je t'envoie plein de bonnes énergies
Ta thérapeute

Deux clientes entièrement satisfaites.
les témoignages

留言


bottom of page